” Logepal au cœur du pilotage visuel “
Euro-Information est la Filiale Technologique du Crédit Mutuel depuis quatre décennies et gère notamment le Système d’Information (SI) de 16 Groupes de Crédit Mutuel (Crédit Mutuel Alliance Fédérale – les fédérations Crédit Mutuel Centre Est Europe, Sud-Est, Île-de-France, Savoie-Mont Blanc, Midi-Atlantique, Loire-Atlantique et Centre Ouest, Centre, Normandie, Dauphiné-Vivarais, Méditerranéen, Anjou, Massif Central et Antilles-Guyane -, Crédit Mutuel Nord Europe, Crédit Mutuel Maine-Anjou, Basse-Normandie et Crédit Mutuel Océan), de toutes les Banques CIC et de l’ensemble des filiales exerçant des métiers financiers, technologiques, d’assurances, d’immobilier, de crédits à la consommation, de banque privée et de financement.
L’entreprise partage les valeurs du Crédit Mutuel : innovation, proximité et solidarité en gardant toujours la technologie au service de l’humain.
C’est en 2018 qu’Euro Information fait alors l’acquisition de Logepal pour piloter en temps réel ses centres de relation clients.
L’application, interfacée avec la solution centre de contacts Genesys et Alcatel via des connecteurs dédiés restitue les indicateurs téléphoniques les plus pertinents pour les utilisateurs et pour monitorer l’activité : nombre d’appels reçus et répondus, temps d’attente, taux d’efficacité, durée moyenne d’attente, etc.
Le connecteur SQL permet d’afficher des informations métier complémentaires et les composants vidéos, PowerPoint et messages de diffuser des contenus de communication interne. Sans oublier le moteur d’alerte et le push de consignes pour un pilotage en mode réactif.
Les canaux d’interaction voix mais également chat, WhatsApp et d’autres canaux digitaux sont utilisés en entrant et sortant pour les activités bancaires quotidiennes. Les 200 superviseurs de plateaux disposent du module LogePilot pour concevoir les projets, les animer, les faire évoluer en fonction des besoins émis par les entités.
Nous disposons d’un référentiel de templates proposant un bouquet de projets d’affichages riches et variés ; ils intègrent la charte graphique de chaque marque, la disposition des cellules, les composants graphiques, les indicateurs de préférence, les couleurs. Ainsi, les entités s’en inspirent pour parfaire et personnaliser leur projet visuel et les adapter au contexte géographique ou métier. Mon rôle en tant que « super user » et référent Logepal est d’administrer la solution ainsi que de conseiller, recommander, arbitrer en fonction des usages et des pratiques.
La migration en version 6.3 qui vient d’être opérée avec succès par l’équipe d’experts Activeo va nous permettre de disposer des évolutions fonctionnelles et techniques tout en conservant la sécurité et la stabilité de l’environnement. Également, nous travaillons étroitement avec l’entité Application Software d’Activeo pour remonter des pistes d’évolution et participer ainsi à la co-création du futur de Logepal, conclut Loïc Kern.